Evaluation

Icône de l'outil pédagogique

Objectifs

 

Vous allez maintenant vérifier vos acquisitions sur la résolution de problèmes.

Vous allez réaliser l'évaluation ci-dessous . Une partie de l'évaluation est à répondre sur l'écran et le reste est à faire sur une feuille que vous nommerez évaluation. Pensez à récrire le numéro des exercices.

Transmettez ensuite cette feuille à votre formateur ou Formatrice.


Exercice "VRAI ou FAUX"

Exercice n°1

Répondez aux questions suivantes par vrai ou faux.



Dans un problème on peut avoir plusieurs inconnues.

Vrai Faux


On peut résoudre un problème graphiquement.

Vrai Faux


Un problème à une inconnue a toujours qu'une solution.

Vrai Faux


Un énoncé peut conduire à aucune une solution dans ce cas nous dirons solution impossible

Vrai Faux


Ce n'est pas indispensable de vérifier la cohérence du résultat

Vrai Faux


Vous pouvez résoudre un problème directement sans le lire au préalable

Vrai Faux
Icône de l'outil pédagogique
Exercice n°2
Si l'on augmente la largeur et la longueur d'un rectangle respectivement de 3 cm et 5 cm, le périmètre augmente de 102 cm2. Si l'on augmente cette fois la largeur et la longueur respectivment de 5 cm et 3 cm, l'aire augmente de 96 cm2.
Quelles sont les dimensions du rectangle initial ?

Icône de l'outil pédagogique
Exercice n°3
 
Un père a 45 ans et son fils a 9 ans.
 
Dans combien d'années l'âge du père sera-t-il le triple de celui de son fils ?

Icône de l'outil pédagogique
Exercice n°4
Aux quatre coins d'un carré de côté 4 cm, on enlève quatre carrés de même côté. On obtient la croix colorée ci-dessous.
 
Quelle est la mesure du côté des petits carrés enlevés de façon que l'aire de la croix soit égale au tiers de l'aire du grand carré ?